Projet nouveaux uniformes

Notre société en tenue militaire.

Brève présentation du projet en question

Fondée en 1828 et après presque 200 ans d’existence, notre Harmonie garde encore son aspect militaire dans les tenues que nos musiciennes et nos musiciens sont fières et fiers de porter.

A ce propos, nos uniformes ont évolué et ont été changés à plusieurs reprises au fil de l’histoire de la société, afin de suivre les tendances et l’évolution du port d’une telle tenue.

Actuellement, notre tenue a été inaugurée au 1989, c’est-à-dire il y a 35 ans. L’esthétisme de ces uniformes se fait donc ressentir, notamment à cause des nombreuses retouches et des raccommodages que nous devons effectuer, afin de garder toujours une certaine élégance lors de nos apparitions en public.

Tenue de parade à gauche et tenue de concert à droite :

Nos uniformes de demain

Dans le but de faire perdurer l’histoire des Armes-Réunies, les membres de la société se sont prononcé-e-s pour s’investir officiellement dans l’achat de nouveaux uniformes dans le souci de garder au mieux possible l’identité de la société, à savoir l’origine militaire. Notre société veut se présenter de la meilleure des manière sous une tenue plus fraiche, à l’occasion de la Fête Fédérale d’Interlaken en 2026, mais aussi pour célébrer joyeusement son Bicentenaire en 2028.

Cependant, la somme de nouveaux uniformes est colossale ! Elle est estimée à 186’095.00 CHF, car notre société doit habiller 65 personnes qui sont membres de la société. L’uniforme avec toutes ses composantes coûte 2’863.00 CHF.

Bien que la société s’est engagée dans différentes activités (soupers de soutien, ventes de marchandises, etc.), il reste à trouver 111’095.00 CHF avant la fin de l’année 2025, afin d’inaugurer comme prévu le nouvel uniforme au printemps 2026, par une fête qui aura lieu à La Chaux-de-Fonds.

Le comité et l’ensemble des membres vous remercient d’avance de l’intérêt que vous porterez à notre projet. Votre soutien sera grandement apprécié et contribuera à faire une réelle différence.